14 juin 2016
2
14
/06
/juin
/2016
17:59
Lundi 13 juin. Il s'est produit aujourd'hui un phénomène tout aussi particulier qu'inexpliqué. Quelqu'un a déchiré le ciel !
Tout plein de trous, et même des gros, dans le gris épais et plus ou moins uniforme qui nous survole depuis pas mal de temps. Quelle perturbation dans nos habitudes ! C'est vrai quoi, c'est rassurant les habitudes. Et là, soudainement, des trous et des déchirures dans nos habitudes. Et à la place des trous, des zones avec une couleur très bizarre, que personne ici se rappelle avoir connue. Après avoir consulté d'éminents spécialistes de la question, il semblerait que cette couleur soit du bleu. A rajouter à la palette des nouveautés. Vous me direz que la mer elle est bien bleue, non ? Et ben non, elle est plutôt noire avec des reflets métalliques. Enfin habituellement. Avec ce ciel en lambeaux, elle est aussi devenue bleue mais nettement plus foncée que les trous célestes.
Dans un de ces grands orifices au-dessus de nos têtes il y avait une espèce de gros disque très lumineux. On ne sait toujours pas ce que c'était. Phénomène surnaturel ?
Et en plus on a pu voir qu'il y a une autre île juste en face, même qu'il y a une grande montagne très haute (2350 m). Incroyable, on aurait pas pu soupçonner ça.
|
Et puis ce n'est pas tout, on a même l'impression qu'un gros fer à repasser a été utilisé sur la mer. Bon, celui ou celle qui a fait ça a laissé pas mal de faux plis, histoire qu'on ne soit pas trop perturbés par le fait de ne plus être secoués du tout sur le bateau.
C'est quand même un peu flippant ces trucs pas clairs. Heureusement la réparation des déchirures a été faite en un temps record et on a très vite retrouvé notre atmosphère habituelle grise, cotonneuse et pour le moins humide. Ouf, on est rassuré.
Cependant ça nous a permis d'aller à la rencontre des baleines. On en a observé plusieurs mais plus particulièrement deux : une très grande et une plus petite, probablement une mère et sa jeune progéniture. La grande nous a gratifié de deux plongées en sortant la queue avec une gestuelle particulièrement lente et majestueuse. Une splendeur qui nous a tous placés dans une grande excitation.
Et ces baleines, vous ne devinerez jamais qu'elle était leur couleur. Croyez-moi si vous voulez, mais elles étaient...... BLEUES.
Un mystère est enfin résolu : nous savons maintenant d'où elles viennent.
P.s. : merci à Pedro pour cette sortie magique "entre nous ".
Et n'allez surtout pas penser qu'il ne fait jamais beau aux Açores. Rien ne serait plus faux. Il y a juste en ce moment une suite de perturbations associées depuis trois ou quatre jours à un brouillard très tenace sur l'île de Faial où je me trouve. Phénomène tout à fait exceptionnel à cette époque de l'année.
Re-P.s. : Mardi 14 juin : Bleu le ciel, bleue la mer et bleue la baleine....
Marc