Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 14:45
Dans un commentaire, Jean-Jacques me suggère de plus parler de mon voyage.
Je comprends, vous en avez peut être assez de voir mes compagnons à plumes, de mes petites histoires invraisemblables de gamin qui veut un bateau, etc...
Donc, aujourd'hui, je vais vous parler exclusivement de la Suède et de ses habitants, les suédois et les suédoises. Exclusivement.

La Suède est vraiment un pays formidable.
La nature y est très belle et bien préservée. Il y a plein d'oiseaux, zut , là je dérape...
La région où je me trouve s'appelle la Scanie, elle est tout au sud du pays et la ville principale est Malmö (260 000 habitants) 3ème ville de Suède après Stockholm et Göteborg.
C'est une région au relief assez plat, plutôt agricole, d'ailleurs les oies adorent aller dans les champs, zut, je dérape encore....
Plus au Nord, côté mer Baltique, il y un très grand nombre d'îles et en particulier le magnifique archipel de Stockholm, mais ça je vous en parlerai dans quelques mois.
Et surtout les suédois sont des gens merveilleux, gentils, sympas, accueillants, cultivés et ..... perspicaces.
Figurez vous que ces gens là ont réussi à faire en 2 mois et demi ce que mes chers compatriotes (pas si chers que ça finalement) n'ont pas réussi à faire en 50 ans: réaliser à quel point je suis quelqu'un d'exceptionnel.
2 articles dans la presse en 10 jours !
Je vous avais déjà envoyé le 1er article (link)voici le 2ème et cette fois dans le plus grand tirage de tout le sud de la Suède, le KVÄLLS POSTEN.link

Faut quand même reconnaître que passer l'hiver en Suède dans un bateau
où il fait quand même entre 18 et 20°, grâce à mon petit poêle,
  où j'ai même un four pour faire mon pain,  
où j'ai une connexion internet, où je m'amuse travaille sur mon ordinateur pour faire mon blog,    
où je peux écouter de la bonne musique et même France Inter, c'est quand même balèze, non ?
C'est tout de même pas donné à tout le monde de pouvoir supporter de telles conditions de vie, faut une sacrée trempe !
Avouez que ça mérite une certaine notoriété, c'est quand même plus fort que de terminer dernier de la 88ème édition de la Star Ac, vous savez "l'Artiste" qui a fait péter 3 800 000 écrans de télé à cause des vibrations quand il a, soit disant, chanté. Même Gaston Lagaffe au sommet de son art avec son gaffophone n'avait pas fait aussi bien lors de son dernier concert au Stade de France retransmis en live sur TF37 et France48.
Après le 1er article, j'ai vu défiler nettement plus de personnes devant mon bateau que d'habitude. Eh oui, qu'est ce que voulez, c'est comme ça.
Je suis très sollicité. Je dois d'ailleurs rencontrer la famille royale mais je ne suis pas dispo avant 2 semaines.

Une seconde,.... on me dit dans l'oreillette (oui, j'ai une oreillette maintenant, c'est comme ça) que des groupies sont en train de venir me voir.

Ah, j'entends quelque chose. bon je vous laisse, je crois qu'on m'attend.

Me revoilà, c'était juste un couple de retraités, charmants au demeurant, qui promènent leur petit chien chou comme tout.

Ouf, je préfère ça. Vous savez que j'aime bien la tranquillité alors vous comprenez, les groupies..... Enfin non, probablement vous ne pouvez pas comprendre.
Bon je retourne à mes obligations..... tournevis, pinceau, etc... je suis resté très simple.
Ah, j'entends de nouveau quelque chose. Je vais vite voir qui c'est. Zut, j'ai renversé le pot de peinture bleu turquoise ! Déjà que j'en avais pas assez. Tant pis.
Ce n'était que le bateau des gardes côtes qui rentre de mission dans l'Öresund entre Suède et Danemark.

De quoi je vous parlais avant d'être dérangé ?

Ah oui, la Suède.
Bon une autre fois, d'accord Jean- Jacques ?
A bientôt.

Mais bon sang, elles foutent quoi les meufs blondes aux yeux bleus ?


Quoi ? Non non, je parlais de mes voisines les oies, c'est un lapsus: je voulais dire: mais qu'est ce qu'elles font les oies, elles devraient déjà être rentrées?


Ça y est, elles sont là ! J'y vais vite.

Non non, pas les oies, les groupiiiiiies !!!!!!


P.s.: mes conseillers en communication me disent que je devrais avoir un website, ça fait quand même mieux qu'un blog. Un blog, n'importe qui peut en faire un et je suis bien placé pour le savoir. Vraiment n'importe qui....

Donc, un webmaster (ça fait mieux que "n'importe qui devant son clavier") est en train de préparer le template et tout le reste.
Il a déjà trouvé l'adresse: face à une telle situation, on nous a proposé de mettre 5 w au lieu de 3 devant l'adresse, c'est un minimum, vous comprenez.
Le reste de l'adresse, je vois pas trop le rapport, mes les conseilleurs le voient et puis ça a l'air de leur faire tellement plaisir que j'ai donné mon accord:
wwwww.misterbighead.pa.com/toutlemonde
C'est classe, non ?

Je vous embrasse toutes (quelle chance vous avez !)
Salutations aux autres (tout aussi chanceux !).


o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
salut Marc !<br /> <br /> Une question qui nous taraude l'esprit :<br /> <br /> as tu fait entrer tes groupies dans le bateau ? Il ne fait pas chaud dehors ... ingrat !
Répondre
L
JE PROFITE DE TON BLOG POUR SOUHAITER:<br /> bonne fete a camille<br /> et belle vie a son papa<br /> profite et pense a nous,pauvres travailleurs devant l'eternel<br /> tu es notre boutelle d'oxigene ,notre carré de soleil portable<br /> pour tous nos moments partages je te souhaite un grand bol de libertée<br /> laurent
Répondre
P
Genial , succulent...comme un bon dessert...
Répondre
J
Très bien, très bien, Marc cela devient encore mieux à chaque nouvel article. Un vrai régal. Et si bientôt, sur un site internet ,on peut voir les photos en grands alors là... c'est le must !!! <br /> Continue à nous régaler.<br /> Jean Jacques
Répondre
F
Eh! on se calme, on se calme. Voilà respire un bon coup, voilà. Un peu de sophro pour digérer... C'est bien.<br /> Tout ça pour quelques grues, pardon oies!... Sur ces paroles, je m'envole!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marc
  • : voyage en bateau, nature, rencontres, photo, etc...
  • Contact

Où suis je ? Where I am.

Pour voir la position du bateau cliquez sur link puis utilisez le curseur à gauche pour vous approcher ou vous éloigner.

 


 


Trajet déjà parcouru
trajet

Recherche

Prophétie indienne

"Seulement après que le dernier arbre a été coupé,
seulement après que la dernière rivière a été polluée,
seulement après que le dernier poisson a été pêché,
alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

Archives

Paroles de la mer

"Si le large t'appelle, vas-y, ce n'est pas en regardant l'océan qu'on découvre la perle, mais en plongeant dedans.
Alors vas-y, plonge.
Plus tard tu découvriras que la perle et l'océan sont aussi en toi."
Philippe Pelen

Texte Libre

A consommer sans modération

"La vie c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets."
John Lennon

o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
"Passer sa vie à cheminer le long d'une route droite, profondément encaissée entre de hauts talus, est faire médiocre usage des jours que le destin nous a accordés, tandis qu'ils peuvent être ensoleillés si l'on grimpe le talus pour flâner en liberté sur le vaste plateau qui le surmonte."
Alexandra David-Neel
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
"7 heures du matin peut être. Je n'ai plus l'heure et je m'en moque."
Paul-Emile Victor
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
"La seule chose dont on soit sûr à l'avance de l'échec, est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
"Je ne vois pas de délégation de nos Frères à quatre pattes.
Je ne vois pas de siège pour les Aigles.
Nous oublions et nous nous croyons supérieurs.
Mais nous ne sommes en fin de compte rien de plus qu'une partie de la Création. Et nous devons réfléchir pour comprendre où nous sommes situés.
Nous sommes quelque part entre la montagne et la fourmi.
Quelque part et seulement là comme une partie et parcelle de la Création."
Oren Lyons Iroquois Onondaga.
Extrait d'un appel aux organisations non gouvernementales des Nations Unies - Genève - Suisse - 1977.

o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
"La nature est lente mais sûre.
Elle ne travaille pas plus vite qu'elle n'a besoin de le faire.
Elle est la tortue qui remporte la course de la  persévérance."                                                                                                 

Henry David Thoreau
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
"Qu'est-ce qu'en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde."
Barbay d'Aurevilly
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
" Faites ce que vous êtes capables d'effectuer ou croyez pouvoir faire. L'audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie."
Goethe

o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
"Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux. Tout homme qui chasse s'endurcit pour la guerre."
Marguerite Yourcenar
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
"Il faut sauver les condors. Pas tellement parce que nous avons besoin des condors, mais parce que nous avons besoin de développer les qualités humaines pour les sauver. Car ce seront celles-là mêmes dont nous aurons besoin pour nous sauver nous-mêmes."
Mac Millan, ornithologue du XIXe siècle
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o